Amérique du nord

CANADA

COLOMBIE BRITANNIQUE
Un séjour en COLOMBIE BRITANNIQUE d'environ 4 semaines en juillet 2012 . La nature bien sûr avec les parcs nationaux, les glaciers, les forêts de mousse et les traversée en ferry ou en train. Les villes au cadre unique de Vancouver et Victoria. L'ambiance western et ruée vers l'or de certaines parties de l'état, pas forcément connues depuis l'Europe. Et puis beaucoup de rencontres avec des gens très hospitaliers. Un condensé d'Amérique du Nord très exaltant. (VINCE + CARLA) (+VIDEOS)

QUEBEC
Un séjour en QUEBEC d'environ 3 semaines en juillet 2011 . Une découverte culturelle et proche des gens, pas forcément le voyage tout nature que l'on fait souvent au Québec. Les grandes métropoles locales: Montréal l'Américaine, Québec la Française et Ottawa la Canadienne. La musique à l'honneur avec le beau festival de Joliette. Et le Québec fluvial avec de nombreuses étapes agréables au bord du Saguenay ou du St-Laurent. Des rencontres, beaucoup, et un bon mélange entre villes et nature pour un voyage très réussi. (VINCE) (+VIDEOS)

ETATS-UNIS

LOS ANGELES ET LE SUD DE LA CALIFORNIE

​Un séjour de 2 semaines en CALIFORNIE, en février 2017,   pour toucher l'eau du bain dans lequel nous vivons à travers le cinéma depuis notre enfance. Accumuler les clichés de Los Angeles, de Hollywood à Santa Monica, puis partir mesurer l'immensité des paysages américains dans quelques parcs célèbres dont l'impressionnante Vallée de la Mort. Un voyage exaltant, pour toute la famille. 

(CAROLINE, ANNE-MARIE, CLEA, ALICE, THIERRY et VINCE) ( + VIDEOS)

NEW YORK ,PHILADELPHIE ET BOSTON
Une visite urbaine de la côte est des ETATS-UNIS en juillet 2009.
3 grandes villes: NEW YORK, PHILADELPHIE ET BOSTON . 3 atmosphères. New York: son gigantisme , sa vitalité et tous les clichés US. Philadelphie : berceau historique du pays. Boston: ville côtière high tech avec ses prestigieuses universités. Un voyage tranquille et culturel . (STEPHANE (pour New York) , CAROLINE et VINCE) (+VIDEOS)