SUFFOLK


4 jours de pause, en mai 2016,  unplugged, comme le conseille le site de l'office du tourisme, dans cette petite région d'Angleterre, au nord de l'aéroport de Stansted, à l'est de Cambridge.
Des sites inconnus de la plupart des touristes , d'ailleurs nous avons baigné dans la vie des locaux sans jamais croiser de bus ou de familles  étrangères, et beaucoup de plaisir à savourer le calme de la campagne anglaise. 
Les quelques étapes:
Jour 1: Aéroport de Stansted- Villages pittoresques de Clare, Cavendish et nuit à Bury St Edmunds
Jour 2: Visite de la très belle ville de Bury St Edmunds avec ses églises, sa brasserie fumante, ses jardins fleuris, ses ruines, sa cathédrale. Une bien belle surprise. Après-midi dans une des cités médiévales les mieux préservées du pays: Lavenham. Maisons secondaires, belles voitures et 300 maisons à colombages parfois bien tordues et toutes charmantes. Tea-time comme on l'imagine dans les films. Soirée à Occold dans un BnB charmant: toit en chaume, vue sur les champs, calme et accueil royal. Soirée au pub d'Occold avec un burger roboratif.
Jour 3: Vers la côte. Château de Framlingham. Thorpeness , paisible ville côtière avec son étang, ses barques, ses cygnes et canards, sa plage de galets et même un phoque! Aldeburgh: plus grand mais charmant. Longue jetée, poissons fresh-from-the-net, low key atmosphere...Très agréable. Orford: port paisible, bunkers au loin, très beau château en forme de tour. Paisible.Nuit dans un vieux presbytère avec son terrain de tennis en gazon. Royal! Super repas poisson  au bord de l'estuaire, à Pin Mill

Pour les photos du séjour, cliquer sur le lien suivant:  ​​​​photos du séjour